L’écologie au cœur de l’innovation

C’est sous le signe de l’écologie et de l’anti-pollution que nous cherchons à innover dans tous les domaines.

Ce n’est un secret pour personne : notre Terre est en danger. Comment la protéger ? Comment l’aider à se préserver ? Les entreprises cherchent sans relâche des réponses à ces questions. C’est dans cette optique qu’elles développent de nouveaux produits et que certains nouveaux styles de vie apparaissent. Des matériaux biodégradables au nettoyage de l’environnement, découvrez quelques-unes de ces créations originales.

  • Bouteille d’eau en algues : Le plastique est le problème numéro 1 de notre société. 25 millions de tonnes de plastique sont récoltés en Europe chaque année. Voici une solution possible pour nos bouteilles d’eau. La bouteille d’eau écologique et comestible.

 

 

 

  • Capsule d’eau Ooho : Une petite capsule composée d’algues contenant de l’eau. Ces capsules sont pour le moment surtout destinées aux marathons. Elles ont pour enjeux de remplacer les bouteilles d’eau.

 

 

 

 

 

  • Cuir de fruit : La tendance au véganisme pousse les entreprises à chercher des alternatives au cuir animal. La peau de fruit, une fois transformée et tannée, possède les mêmes attributs que la peau animale.

 

 

 

 

  • Cigg Seeds : Dans le monde on compte plus de 1,1 milliard de fumeurs et 16 millions en France. Afin de rentabiliser ces nombreux déchets, Cigg Seeds a intégré une graine de plante dans les filtres des cigarettes.

 

 

 

 

  • Uritrottoir : Notre urine est très riche en nutriments pour les sols, c’est donc un incroyable fertilisant pour les plantes.

 

 

 

 

  • Seabin : Beaucoup de déchets des océans s’accumulent au niveau des ports et des baies. Ce petit seau sert à filtrer l’eau et à récupérer les bouteilles, les plastiques et toutes formes de débris présent à la surface de l’eau.

 

 

 

 

  • JellyFish Boat : Un bateau télécommandé léger et utilisant de l’énergie verte qui va permettre de récolter les déchets flottants sur l’eau, notamment dans les baies et les ports.

 

 

 

 

  • Manta : Le Manta est le premier navire hauturier permettant de récolter un grand nombre de macrodéchets flottants sur nos océans. Un équipage partira donc en haute mer à la pêche aux déchets.

 

 

 

  • Vivre en autarcie : Parfois certaines personnes ne supportent tout simplement plus notre société moderne. Ils décident alors de tout quitter pour vivre une vie plus simple et minimaliste et souvent en auto-suffisance.

 

 

 

Cet article vous a été proposé par Maxendre M., Marie M. et Anaïs R.

Sources :

http://www.oohowater.com https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/decouverte-une-bouteille-biodegradable-faite-a-partir-d-agar-agar_2471472.html

http://www.vivre-en-autonomie.fr/tag/autarcie/

https://www.letemps.ch/societe/cest-plus-vivre-une-maison-17-m2

http://fruitleather.nl/home/project/

https://www.consoglobe.com/fruitleather-cg

https://designson.ideo.com/packaging/cigg-seeds/

https://www.iadys.com/

http://seabinproject.com/

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/yvan-bourgnon-marin-veut-nettoyer-locean-navire-geant/

https://www.theseacleaners.org/fr/le-manta-2/

http://www.enviro2b.com/2018/08/06/un-urinoir-ecolo-voit-le-jour-dans-les-rues-de-paris/

http://uritrottoir.com/

Submit a comment