L’évolution du marketing 1.0 à 4.0

Depuis le milieu du 20eme siècle, la société a connu d’importantes mutations : changements des comportements, nouvelles pratiques et tendances de consommation, apparition du web. Pour remplir son rôle le marketing évolue avec l’ère du temps.

On peut ainsi diviser l’évolution du marketing en 4 phases, du 1.0 au 4.0. Chacune de ces périodes s’alimente de théories, de pratiques spécifiques, et utilise des canaux différents.

Chaque étape du marketing se concentre sur un sujet particulier (d’un focus sur le produits, jusqu’au valeurs humaines.)

Cet article vous a été proposé par Maÿlis.R et Cholé.E.

Sources :

https://www.e-marketing.fr/Thematique/data-1091/Breves/Bonnes-feuilles-Marketing-nouvelle-dimension-marketing-selon-Philip-Kotler-320945.htm

https://www.hrimag.com/Du-marketing-1-0-au-marketing-3-0-une-breve-retrospective-par-Philip-Kotler-le

Submit a comment